Lame à 33 couches avec de l'acier VG10 dur au cœur et des côtés en acier plus doux. Manche en bois de Pakka à caractère de noyer.
Couteau de chef classique convenant à beaucoup de choses dans la cuisine ! Morceaux de viande, légumes, légumes-racines, etc.
Le Shun Premier est, comme tous les autres couteaux de KAI, un produit artisanal. Les lames des couteaux ont un noyau en acier dur VG10 qui a été trempé jusqu'à un tranchant extrême, d'où le texte d'avertissement sur l'emballage, "Utilisez à vos risques et périls". Le noyau est ensuite entouré de 16 couches d'un acier plus doux de chaque côté, ce qui donne une série de couteaux comportant 33 couches d'acier. La particularité de la série Shun Premier (et de nombreuses autres séries de KAI) est que le martelage et le traitement des lames sont toujours effectués à la main. Les couteaux qui quittent les usines de KAI et qui sont traités selon ces techniques sont totalement uniques. Vous obtenez toujours un couteau qui n'est pas comme les autres.