Cuisiner avec la pierre de sel
Une pierre de sel chauffée peut être utilisée à la table pour cuire de petites pièces de poisson ou de viande. La pierre de sel peut être chauffée de différentes manières et conserve la température pendant environ 20 minutes.
- BBQ/grill à gaz
Commencez à chauffer la pierre de sel à basse température. Après 30 minutes, la chaleur peut être augmentée et après environ 45 minutes, la pierre est prête à être utilisée.
- Four
La pierre de sel peut également être utilisée au four, mais celui-ci ne doit pas être préchauffé, car la pierre de sel risquerait de se fissurer. Augmentez la chaleur à 60°C, puis augmentez la température toutes les 20 minutes pendant 1 heure. Température maximale : 180°C.
Pierre de sel réfrigérée
Placez la pierre de sel au congélateur et après environ 30 minutes, elle est prête à être servie sur du carpaccio, des sushis ou des sashimis. Les desserts froids peuvent également être servis sur une pierre de sel réfrigérée.
Entretien
Après que la pierre de sel a refroidi, rincez-la et séchez-la soigneusement. Grâce aux propriétés antibactériennes du sel, aucun détergent n'est nécessaire. Une trop grande quantité d'eau provoque des fissures croissantes dans la pierre et ne doit donc jamais être placée dans un lave-vaisselle. Laissez la pierre à sel sécher complètement avant la prochaine utilisation (environ 24h). Information supplémentaire : Le sel fond à 800°C.
Conseils
- Faites votre propre gravlax ! Pressez le filet de saumon avec du sucre et de l'aneth entre deux pierres de sel, emballez dans du papier et conservez au froid pendant 1 à 3 jours.
- Faites frire les œufs et le bacon à table !
- N'oubliez pas la pierre de sel lorsque vous présentez vos délicieux desserts ! Bavarois, glaces et sorbets avec une petite touche salée. Vos invités vont adorer !